Jeanne s’amuse, et nous avec elle

photophore à faire soi-même

Un blog de DIY

Jeanne s'amuse, c'est Elisabeth. Et Elisabeth est passionnée de DIY (do it yourself pour les non-initiés). Alors elle a créé un blog qui ne parle que de ça. On y trouve mille astuces et des tutos faciles à réaliser en recyclant intelligemment. Et créer des objets que l'on aura plaisir à offrir. J'ai eu connaissance de son blog via Facebook (décidément...) et de fil en aiguille, nous en sommes venues à nous suivre mutuellement et à échanger. Les matières utilisées par Elisabeth sont le plus naturel possible et ses façons de les détourner m'enchantent. Les plus débutantes n'hésiteront pas à franchir le pas grâce aux tutos clairs, illustrés de photos.

Une jolie collaboration

Elisabeth est tombée sur un post Facebook que j'avais fait pour montrer des vide-poches réalisés à partir de boites de conserves. Elle m'a aussitôt contactée pour que je fasse un article pour son blog. J'en ai été très fière. Mon premier tuto ! Cela m'a pris du temps et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour qu'il soit à la hauteur de son site. Vous pouvez toujours le consulter, il est encore en ligne.
Pour info, les papiers utilisés proviennent de chez Les Papiers de Lucas, mon site préféré pour de beaux papiers.

DIY lapin anneau pour décorer une chambre d'enfant

Elle le dit elle-même, Jeanne s'amuse, bidouille, bricole (en plus d'étudier le droit). Elle vend même les matériaux pour réaliser les créations qu'elle propose. Sa boutique est sur Etsy et elle y est d'ailleurs très bien notée. Ce que j'aime, c'est que ses tutos DIY  sont classés en "débutant", "intermédiaire", "expert". Elle nous apprend à faire des bijoux, des accessoires, de la décoration pour la maison. Son blog est idéal pour occuper les jours de pluie (seul(e) ou avec des enfants) et/ou se lancer dans le DIY sans crainte. L'astuce, c'est de s'offrir un carnet de Nadine pour y noter les pas à pas et les emporter partout avec soi, histoire de meubler aussi les jours de vacances, surtout dans les endroits où la connexion est mauvaise. Bref, Jeanne est une des reines du DIY. L'essayer, c'est l'adopter !

Auteur : Christine Bossu

Assistante de direction pendant 10 ans auprès de hauts dirigeants, j'entre dans le monde 2.0 comme Community Manager.

Une réflexion sur « Jeanne s’amuse, et nous avec elle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *